Château La Pointe 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La fraîcheur d’un grand vin rouge de Pomerol suave et généreux

Avec une année marquée par de forts contrastes climatiques, 2018 aura été à l’origine d’un millésime d’exception pour le Château La Pointe, belle propriété de l’appellation Pomerol, sur la rive droite de Bordeaux.

L’année 2018 s’est déroulée en deux phases. Le contexte pluvieux du début de l’année aura rendu difficile le travail et l’accès aux parcelles. C’est ensuite à partir du mois de juillet que l’été s’est installé avec un soleil rayonnant jusqu’à la date des vendanges, débutées le 17 septembre pour s’achever le 2 octobre. L’exceptionnelle qualité des baies laissait présager le meilleur avec des raisins en parfait état sanitaire, présentant des peaux épaisses et de beaux tanins.

Fruit d’un assemblage de Merlot (74%) et de Cabernet Franc (26%), Château La Pointe 2018 offre l’expérience d’un grand vin rouge de Pomerol. À la dégustation, le cru arbore une robe dotée d’une belle profondeur et densité. Intensément aromatique, le bouquet offre de belles notes de fruits noirs et de petites baies sauvages. De jolies notes florales au parfum de violette ponctuent la découverte du nez tandis que des notes toastées et grillées apparaissent ensuite. Gourmande et ample, la bouche emballe le palais par sa texture généreuse et délicieusement onctueuse. En conservant une grande fraîcheur, le milieu de bouche déploie une structure élégante avec des tanins parfaitement fondus au grain serré. En procurant une sensation de fraîcheur intense, le cru s’étire dans une finale incroyablement persistante. Un très grand millésime de Château La Pointe promis à une très belle évolution en garde.

Parker : 89-91 / 100
J. Robinson : 15,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 74% Merlot and 26% Cabernet Franc, the 2018 La Pointe has a deep garnet-purple color and quite a cedary nose to begin over a core of warm black cherries, blackberry pie and spice cake plus nuances of mossy bark, pencil shavings and smoked meats. Medium to full-bodied, it has a firm, chewy texture and soft freshness enveloping the muscular, savory layers, finishing a little drying.
BordeauxPomerol
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
88-90

Wine Spectator
91-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Pointe

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites