10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
91-93
JR
16
BD
93-94
Château La Pointe 2020

Château La Pointe 2020

- - Rouge
420 € H.T.
35 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château La Pointe 2020

Un vin rouge de Pomerol délicat et aromatique

La propriété

Le vignoble du Château La Pointe s’étend sur 22 hectares implantés sur une mosaïque de sols conférant aux vins de la propriété un style singulier et délicat. Accompagnée d’Hubert de Boüard de Laforest, co-propriétaire de Château Angélus, l'équipe de la propriété réalise depuis 2008 un important travail d’évolution des pratiques culturales afin d’exprimer au mieux tout le potentiel de cette référence de l'appellation Pomerol.

Le millésime

2020 est marqué, comme 2019 et 2018, par un climat contrasté à l’origine d’un grand millésime. L’importante pluviométrie de l’hiver et du printemps a permis d’assurer des réserves d’eau qui se sont révélées salvatrices au cours d’un été particulièrement chaud et sec. Les quelques épisodes pluvieux avant les vendanges ont permis d’affiner la maturation des raisins. Les vendanges, débutées de manière très précoce, se sont déroulées sous de très bonnes conditions météorologiques.

Les nombreux efforts réalisés ces dernières années par les équipes du château, en terme d’adaptation du travail des sols et de la vigne afin d’absorber les excès climatiques et de préserver l’équilibre des raisins, sont également des éléments majeurs dans la réussite de ce millésime. Singulier par son style mêlant l’opulence du 2018 et l’élégance du 2019, ce millésime 2020 est probablement le meilleur millésime produit par la propriété.

Vinification et élevage

Les extractions douces privilégiées lors de la vinification confèrent à ce millésime un bel équilibre, des tannins fins et soyeux ainsi qu’une belle acidité.

Assemblage

Château La Pointe 2020 est issu d’un assemblage de merlot (76%) et de cabernet franc (24%).

Dégustation

Robe

La robe est d’une profonde couleur rubis. D’intenses reflets violets se mêlent à une brillance traduisant le parfait équilibre entre un fruit mûr et une belle fraîcheur aromatique.

Nez

Complexe, le nez mêle des arômes de petits fruits noirs sauvages, des notes florales (pivoine, violette) ainsi que des notes épicées (poivre noir séché, santal).

Bouche

Opulente et élégante, la bouche séduit par sa pureté, son toucher suave et sa belle tension. 

1.9.0