Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
90-91
JR
16.5
BD
89-90
Château Labégorce 2021

Château Labégorce 2021

- - Rouge
Détails du produit
294,00 € H.T.
24,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Labégorce 2021

L’équilibre et la richesse d’un vin rouge de Margaux

La propriété

Avec son élégant style néoclassique, le Château Labégorce est une propriété de l’appellation Margaux réputée depuis plusieurs siècles pour la qualité de ses vins. En 1989, la famille Perrodo fait l’acquisition de ce cru et insuffle à la propriété une belle énergie pour lui redonner tout son éclat en faisant rayonner ce grand terroir de la rive gauche de Bordeaux.

Le vignoble

Ce Château Labégorce 2021 est un vin de Margaux issu d’un vignoble de 62,5 hectares en AOC Margaux et 4,5 en appellation Haut-Médoc. Les vignes âgées de 30 ans en moyenne sont implantées sur des sols sablo-graveleux et sablo-limoneux typiques de l’appellation Margaux.

Le millésime

Si le millésime 2021 débute par des conditions extrêmes occasionnant une surveillance accrue du vignoble par les équipes de la propriété, les conditions particulièrement clémentes à partir de la fin d’été ont été idéales pour la maturation des baies. Au regard des derniers millésimes solaires, 2021 a bénéficié de températures plus fraîches qui confèrent une vive expression fruitée. La fraîcheur, l’élégance et la trame aromatique des merlots se conjuguent harmonieusement à des cabernets gourmands et charmeurs ainsi qu‘un petit verdot complexe et onctueux.

Vinification et élevage

Vendanges du 23 septembre au 19 octobre. Élevage en barriques (dont 35% neuves) provenant de grandes forêts françaises (Belleme, Moselle, Allier, Rambouillet).

Assemblage

Ce Château Labégorce 2021 est issu d’un assemblage de merlot (50%), cabernet sauvignon (40%), petit verdot (6%) et de cabernet franc (4%).

1.9.0