Château Les Carmes Haut-Brion 2017

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

L’intensité et l’ampleur d’un prestigieux Pessac-Léognan

Unique Château situé dans la ville de Bordeaux, le magnifique Château Les Carmes Haut-Brion figure aujourd’hui au sommet des plus grands crus de l’appellation Pessac-Léognan. Grâce à la passion et l’engagement de ses actuels propriétaires, le couple Patrice et Diane Pichet, Les Carmes Haut-Brion s’est illustré par l’excellence qualitative et constante de ses millésimes.

Avec un terroir d’exception bénéficiant d’une situation privilégiée et enclavée, le vignoble du Château Les Carmes Haut-Brion a été épargné des tourments causés par les épisodes de gel de la fin du mois d’avril 2017. Volume et qualité avec une vendange réalisée pour moitié en grappes entières, toutes les conditions étaient réunies pour élaborer un grand millésime.

Avec des vinifications orchestrées par le talentueux Guillaume Pouthier conseillé par le très réputé œnologue-conseil Stéphane Derenoncourt, l’identité de ce terroir d’exception se révèle dans une sublime expression de pureté et d’intensité.

Les Carmes Haut-Brion 2017 affiche sa singularité par sa dominante de Cabernet Franc (41%) dans l’assemblage, complété par du Cabernet Sauvignon (29%) et du Merlot (30%).

Harmonieux et puissant, le nez découvre l’éclat du fruit arrivé à maturité parfaite tandis qu’avec l’aération, le cru découvre la profondeur de son bouquet sur la délicatesse de senteurs florales ponctuée de minéralité rappelant le graphite et la pointe de crayon à papier. La fraicheur légèrement mentholée de l’attaque en bouche laisse place à une délicieuse matière suave et dense, qui emballe le palais dans une succession de savoureuses sensations découvrant la structure de somptueux tanins. Longiligne et élancée, la fin de bouche s’étire dans un sillage pur à la minéralité saline chatoyante. Un impressionnant Pessac-Léognan, incontournable de ce millésime 2017.

Parker : 93+ / 100
Wine Advocate-Parker :
Composed of 41% Cabernet Franc, 30% Merlot and 29% Cabernet Sauvignon, the 2017 Les Carmes Haut-Brion was fermented using 40% whole clusters and aged for around 20 months in French oak barrels, 65% new. Medium to deep garnet-purple, it springs from the glass with fragrant notions of Black Forest cake, kirsch and black raspberries plus touches of cedar chest, red roses, black tea and dried mint. Medium bodied, the palate struts itself with great elegance and poise, featuring restrained, mineral-sparked red and black fruits with a firm, grainy texture and bold freshness, finishing long and perfumed.
BordeauxPessac-Léognan
Alcool
13

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
94

Vinous - A. Galloni
93-96

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Les Carmes Haut-Brion

Parker
93+

Allergènes
Contient des sulfites