Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
95-97+
BD
94-95
RVF
95-97
Château Les Carmes Haut-Brion 2020

Château Les Carmes Haut-Brion 2020

870 € H.T.
145 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Les Carmes Haut-Brion 2020

La signature d’un grand vin rouge de Pessac-Léognan

La propriété

Le Château Les Carmes Haut-Brion, grande propriété de Pessac-Léognan se situe sur la rive gauche de Bordeaux. Fondée au XVIème siècle, ce vignoble livre aujourd’hui une expression de son terroir qui est l’œuvre d’un propriétaire visionnaire et d’artisans aux airs d’orfèvres. Acquis en 2010 par le groupe immobilier Pichet, le Château Les Carmes-Haut-Brion est aujourd’hui l’un des crus les plus distingués de l’appellation Pessac-Léognan.

Le vignoble

Les vignes de près de 40 ans sont cultivées sur 30,75 hectares de vignoble. Seulement 7,60 hectares sont exploités pour la conception du Grand Vin des Carmes Haut-Brion. Ce vignoble est planté sur des graves du Mindel sur socle argilo-calcaire.

Le millésime

L’hiver particulièrement humide précède un printemps tropical propice au développement de la vigne, mais qui conjugué à une pluviométrie historique entraine une condensation des travaux en vert sur une période très courte. Le mois de juin, enregistré comme le plus frais des cinq dernières années, érode l’avance phénologique des mois précédents sans affecter une floraison qualitative. Si l’été est particulièrement sec, les réserves hydriques sont suffisantes et les nuits plutôt douces notamment en août sont des conditions idéales pour affiner la maturité des baies jusqu’aux vendanges.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins sont vinifiés en cuves inox tronconiques, cuves béton et cuves bois. Pas de foulage. Cuvaison de 35 jours. L’élevage est d’une durée de 24 mois en fûts neufs (80%), foudre (11%) et jarres de terre cuite grès (9%).

Assemblage

Le Château Les Carmes-Haut-Brion 2020 est issu d’un assemblage de cabernet franc (40%), cabernet sauvignon (34%), merlot (26%).

1.9.0