TrustMark
4.5/5
RP
89-91+
BD
90-91
JS
93-94
Château Marojallia 2020

Château Marojallia 2020

- - Rouge
Détails du produit
352,80 € H.T.
29,40 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Marojallia 2020

Une micro-cuvée de Margaux aromatique et équilibrée

La propriété

Fondé en 2001, le Château Marojallia, est situé entre les vignobles du Château Le Tertre et du Château Mombrison, au sein de l’appellation Margaux sur la rive gauche de Bordeaux. Conseillé par Muriel Andraud, créatrice avec son époux Jean-Luc Thunevin du premier vin de garage à Saint-Émilion, Philippe Porcheron élabore à partir d’un micro-terroir un grand vin magnifiant l’exceptionnel potentiel de l’appellation Margaux. Élaborés avec rigueur, passion et une quête perpétuelle d’excellence , les vins du Château Marojallia sont reconnus par les plus grands critiques pour leur richesse aromatique et leur qualité.

Le vignoble

D’une surface de 5,83 hectares, le vignoble du Château Marojallia se compose de vignes âgées de 60 ans environ, implantées sur des graves profondes et limons sableux typiques de l’appellation.

Le millésime

L’hiver et le printemps sont marqués par des conditions clémentes. Les journées chaudes de septembre conjuguées à des nuits fraîches sont des conditions idéales pour atteindre une parfaite maturité.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins font l’objet d’une vinification en cuves inox tronconiques. Durée de cuvaison : 30-38 jours. Macérations pré-fermentaires à froid pendant 5 jours à 6°C. L’élevage est réalisé exclusivement en barriques (100 % fûts neufs Français - 7 tonneliers).

Assemblage

Château Marojallia 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (70%) et de merlot (30%).

Dégustation

Château Marojallia 2020 séduit par sa couleur violette et fuchsia profonde, ses arômes de griottes puissants, la finesse de ses tannins et son parfait équilibre.

1.9.0