Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
89-91
BD
91-91
JS
91-92
Château Mazeyres 2021

Château Mazeyres 2021

- - Rouge
Détails du produit
312,00 € H.T.
26,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Mazeyres 2021

L’expression aromatique et la finesse d’un vin rouge de Pomerol

La propriété

Situé en plein cœur de Libourne, le Château Mazeyres est une propriété emblématique de l’appellation Pomerol, sur la rive droite de Bordeaux. Le domaine témoigne d’origines anciennes, remontant à l’époque romaine. Depuis 1992, Alain Moueix dirige avec talent et passion le Château Mazeyres, en apportant son expertise viticole et son savoir-faire.

Le vignoble

Le Château Mazeyres 2021 est un vin de Pomerol issu d’un vignoble de 23,57 hectares situés au cœur de l’appellation, sur les terrasses ouest et sud de l’appellation avec 3 types de terroirs différents présents. On trouve ainsi des sols de graves fines argileuses, des sables argileux et des argiles gravelo-sableuses. La particularité de ces sols confère aux vins du Château Mazeyres une personnalité unique et un toucher de bouche velouté caractéristique. Les vignes sont cultivées en biodynamie depuis 2012 avec une certification Biodyvin par Ecocert obtenue en 2018.

Le millésime

Un hiver doux et humide favorise un débourrement précoce et homogène de la vigne. Le printemps particulièrement froid et sec est ponctué par un important épisode de gel le 7 avril, qui détruit 25% des rendements. Par la suite et ce jusque fin avril, la fraîcheur ralentit le développement végétatif. La pluviométrie de mai, suivie par une instabilité orageuse de mi-juin à mi-juillet occasionne une forte pression mildiou se prolongeant jusqu’à la fin de la véraison. Malgré des rendements faibles, les vendanges débutées sur les terroirs les plus précoces dès le 28 septembre permettent de récolter des raisins riches et aromatiques.

Vinification et élevage

L’élevage est réalisé à hauteur de 38% en barriques (dont 22% neuves), 27% en cuves béton ovoïdes de 7 hl, 15% en amphores et petites cuves ainsi que 20% en foudres.

Assemblage

Le Château Mazeyres 2021 est issu d’un assemblage de merlot (75%), de cabernet franc (22%) et de petit verdot (3%).

1.9.0