Château Meyney 2019

Château Meyney 2019
video screenshot
 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un grand vin rouge de Saint-Estèphe

La propriété
Situé sur la rive gauche de Bordeaux, le château Meyney dispose d’un emplacement d’exception, à proximité de l’estuaire de la Gironde. Avec des origines remontant à 1662, cette propriété de la filiale Crédit Agricole Grands Crus a connu une remarquable ascension qualitative ces dernières décennies. Les vins du château Meyney s’illustrent ainsi parmi les plus belles références de l’appellation Saint-Estèphe et du Médoc.

Le vignoble
Voisin du château Montrose, le vignoble du château Meyney s’étend sur une cinquantaine d’hectares d’un seul tenant. Le vignoble est implanté sur des sols de graves garonnaises avec une particularité notable. Une veine d’argile bleue épaisse de 3 mètres telle que celle que l’on retrouve sur le terroir du château Pétrus est enfouie dans le sous-sol.

Le millésime
2019 marquera l’histoire du château Meyney comme étant une année solaire, surprenante et magnifique à la fois. Après un hiver sec et doux, le printemps pluvieux n’a pas menacé l’équilibre sanitaire du vignoble. Le très bel été caractérisé par des températures élevées a favorisé une belle maturité des raisins. Les vendanges ont ainsi débuté le 24 septembre pour s’achever le 11 octobre. 2019 est un millésime mettant particulièrement en lumière les spécificités du terroir et du climat de cette année. Dotés d’une grande richesse, les raisins laissent présager la naissance d’un millésime historique pour ce Saint-Estèphe de renom.

Vinification
Une fois les vendanges manuelles effectuées, les raisins font l’objet d’un double tri, d’abord manuel puis optique. Les raisins sont ensuite vinifiés de façon parcellaire. Après les macérations pré-fermentaires à froid, la fermentation alcoolique débute. Les vins effectuent une partie de la fermentation malolactique en barriques neuves.

Élevage
Le Grand Vin de la propriété, château Meyney 2019 est élevé en barriques de chêne français (35% de bois neuf).

Assemblage
Château Meyney 2019 est élaboré à partir d’un assemblage de cabernet sauvignon (57%), complété par du merlot (27%) et du petit verdot (16%).

Parker : 90-92+ / 100
BordeauxSaint-Estèphe
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Decanter
93

J. Suckling
92-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Meyney

Parker
90-92+

Allergènes
Contient des sulfites