Château Palais Cardinal 2015

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La puissance d’un Grand Cru de Saint-Émilion fruité

Unanimement salué par la presse et la critique internationale, Château Palais Cardinal 2015 signe la réalisation d’un très grand millésime pour la belle propriété.

Situé sur la rive droite de Bordeaux, au sud de l’appellation Saint-Émilion, le Château Palais Cardinal veille sur un vignoble d’exception implanté sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens avec des vignes âgées de 40 ans en moyenne et sols des sablo-graveleux.

Récoltés à la main, les raisins font ensuite l’objet d’une sélection avec tri densimétrique. Grand vin de la propriété, Château Palais Cardinal 2015 est issu d’un assemblage de Merlot (75%), de Cabernet Sauvignon (20%) et de Cabernet Franc (5%). Le vin est élevé durant 15 mois en barriques de chêne neuf.

Fruit d’un exceptionnel millésime pour la région de Bordeaux, Château Palais Cardinal 2015 présente la signature des très grands Saint-Émilion.

Parker : 91 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2015 Palais Cardinal is medium to deep garnet-purple in color with a nose of red berries and fragrant earth with a waft of lavender. The medium-bodied palate is fine, fresh, velvety and perfumed.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Palais Cardinal

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites