Château Palais Cardinal 2016

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un grand vin rouge de Saint-Émilion dans un millésime d’exception

Dans la lignée du superbe 2015, le millésime 2016 du Château Palais Cardinal s’inscrit dans les années qui marqueront l’histoire de la propriété.

Salué par la presse et la critique internationale, Château Palais Cardinal 2016 a d’ailleurs reçu la médaille d’Or au Concours de Bordeaux en 2019.

Fruit de l’historique propriété située sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens, au sud de l’appellation Saint-Émilion, Château Palais Cardinal 2016 est né sur un vignoble au grand terroir sablo-graveleux étendu sur 22 hectares. Le cru est issu d’une sélection de vignes âgées de 40 ans en moyenne.

Élaboré à partir d’un assemblage de Merlot (73%), de Cabernet Sauvignon (22%) et de Cabernet Franc (5%), Château Palais Cardinal 2016 fait l’objet d’un élevage en fûts de chêne durant 15 mois (100% chêne neuf).

Né à l’aube d’un très beau millésime pour la région de Bordeaux, Château Palais Cardinal 2016 incarne l’excellence des grands vins de Saint-Émilion en demeurant fidèle au style de la propriété avec un vin puissant, fruité et équilibré présentant une belle texture soyeuse en bouche.

BordeauxSaint-Emilion
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Palais Cardinal

Allergènes
Contient des sulfites