Château Petit-Village 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

L’élégance et le soyeux d’un Pomerol parfaitement accompli

Propriété du groupe Axa située sur la Rive droite de la région de Bordeaux, le Château Petit-Village a connu une évolution qualitative avec des Crus devenus de sérieux challengers de la prestigieuse appellation Pomerol.

Si 2017 restera dans les mémoires comme étant un millésime de contrastes, il récompense aussi l’une des plus belles réussites de Château Petit-Village. Épargné des épisodes de gel de la fin du mois d’avril 2017, le superbe terroir de Château Petit-Village a permis d’assurer une maturité parfaite des baies arrivées en excellent état sanitaire jusqu’aux vendanges. Remarquablement orchestrées par la talentueuse Directrice technique Diana Berrouet-Garcia, les vinifications extrêmement précises ont permis de révéler le meilleur de ce millésime dit « de vigneron » en privilégiant des extractions douces.

À la dégustation, Château Petit-Village 2017 témoigne avec brio de ce travail d’orfèvre. Dans un assemblage dominé par le Merlot (71%), complété par du Cabernet Franc (20%) et du Cabernet Sauvignon (9%), Château Petit-Village 2017 offre une expression aromatique qui séduit par son intensité, soulignant la pureté des arômes de petites baies noires et de cerises, évoluant sur la délicatesse des notes florales tandis que les senteurs de vanille mettent en valeur le boisé discret de l’élevage. Précis et droit, le palais se livre sur le soyeux d’une bouche présentant une matière bien texturée par des tanins aux grains fermes et enrobés. Parfaitement équilibrée par une brillante acidité, la fin de bouche s’étire dans la longueur d’une finale pleine de fraîcheur. Un Petit-Village qui rejoint la lignée des plus beaux Pomerol de 2017.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Petit Village was completely spared from the frosts in 2017. Composed of 71% Merlot, 20% Cabernet Franc and 9% Cabernet Sauvignon, the 2017 Petit Village is deep garnet-purple in color and is a little reticent to begin, with slowly emerging notes of warms plums, blackberry pie and baked blueberries plus sparks of kirsch, licorice, camphor and chargrill. The palate is medium to full-bodied with a generous amount of mid-palate flesh and really ripe, plush tannins, finishing with loads of blue, black and red fruit layers.
BordeauxPomerol
Pays
France

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

J. Robinson
16,5

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
91-94

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Petit-Village

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites