Château Rauzan-Ségla 2017

360° bottle
video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 12 Demi-Bouteilles (37,5cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La noblesse et l’élégance d’un Margaux d’exception

Régnant depuis 350 ans sur l’un des plus beaux terroirs de Margaux, le Château Rauzan Ségla est à l’unanimité reconnu comme l’un des plus grands Crus de la Rive Droite de la région de Bordeaux.

Véritable mosaïque de terroirs, la localisation privilégiée à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde du vignoble de cette propriété du groupe Chanel lui permet de bénéficier de la combinaison unique de sols argilo-calcaires, de graves profondes et de graves fines. Toute la richesse de ce terroir d’exception confère une noblesse et une race comme nulle autre pareille aux crus de Rauzan-Ségla qui s’affirment avec profondeur dans la sagesse des années.

Né sous un millésime atypique et contrasté, Château Rauzan Ségla 2017 (62 % Cabernet Sauvignon, 36 % Merlot, 2 % Petit Verdot) figure au sommet des plus beaux Margaux.

Douceur des notes de fruits d’été évoquant la fraîcheur de la fraise sucrée, la gourmandise de la figue et des fruits secs délicieusement épicées par des pointes de cannelle laissant place à la délicatesse des parfums de rose séchée et de tabac… Complexe, sophistiqué, le bouquet aromatique se dévoile avec une grâce absolue. Tendre et noble, la bouche se livre sur une matière caressante et veloutée, le palais toujours guidé par cette trame précise et droite assurant une allure longiligne qui persiste dans la longueur d’une allonge sans fin. Un très grand Margaux.

Parker : 94-96 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 62% Cabernet Sauvignon, 36% Merlot and 2% Petit Verdot and sporting a deep garnet-purple color, the 2017 Rauzan-Segla (Rausan-Segla) has a profound nose of cassis, warm blackberries and black plums with touches of baking spices, violets, mocha and smoke plus a waft of garrigue. Medium to full-bodied with a great core of sustained, energetic black fruit, a frame of fine-grained tannins and a lively backbone, it finishes with great length.
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
91-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Rauzan-Ségla

Classement
2e cru classé

Parker
94-96

Allergènes
Contient des sulfites