TrustMark
4.5/5
RP
88-90+?
BD
94-95
JS
96-97
Château Rouget 2020

Château Rouget 2020

- - Rouge
Détails du produit
450 € H.T.
37,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Rouget 2020

La finesse et la fraîcheur d’un vin de Pomerol

La propriété

Situé au sein de l’appellation Pomerol sur la rive droite de Bordeaux, le Château Rouget trouve ses origines il y a plusieurs siècles. Si le Château Rouget est mentionné dès 1700 dans les archives cadastrales, son terroir est reconnu à la fin de l’Empire Romain pour sa qualité, ce qui en fait l’un des plus vieux domaines de l’appellation. La passion et la rigueur des différents propriétaires dans la conduite de ce vignoble ont permis au Château Rouget d’être reconnu à la fin du XIXème siècle comme l’un des meilleurs crus de l’appellation. Le Château Rouget est la seule propriété bordelaise appartenant à une famille bourguignonne suite à son rachat en 1992 par la famille Labruyère.

Le vignoble

Le Château Rouget veille sur un vignoble de 17 hectares. Âgées de 40 ans environ, les vignes sont implantées sur un terroir composé en surface de graves et d’argiles. Le sous-sol est constitué de croupes graveleuses et de terrasses argilo-graveleuses.

Le millésime

Un hiver humide précède un printemps dont l’extrême précocité s’est traduite par une pousse végétative en avance tout au long de l’année jusqu’aux vendanges du 15 au 30 septembre. Ce millésime est parmi les plus précoces de l’histoire de la propriété.

Assemblage

Château Rouget 2020 est issu d’un assemblage de merlot (80%) et de cabernet franc (20%).

Dégustation

Onctueux et fruité, ce Château Rouget 2020 séduit par sa fraîcheur, sa tension, sa belle concentration et son important potentiel de garde.

1.9.0