Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
86-88
BD
93-94
JS
92-93
Château Saint-Pierre 2021 - Pomerol

Château Saint-Pierre 2021 - Pomerol

- - Rouge
Détails du produit
224,40 € H.T.
37,40 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Saint-Pierre 2021 - Pomerol

La fraîcheur et l’expression aromatique d’un vin rouge de Pomerol

La propriété

Situé au cœur de l’appellation Pomerol, à deux pas de l’Église Saint-Jean, le Château Saint-Pierre est une référence incontournable de l’appellation. Le Château Saint-Pierre est réputé pour ses grands vins rouges de Pomerol élaborés avec l’attention de Stéphane Derenoncourt et Frédéric Massie, tous deux œnologues-consultants mondialement réputés. Soyeux, étoffés et structurés, les vins du Château Saint-Pierre sont indubitablement des Pomerol de longue garde.

Le vignoble

Le Château Saint-Pierre est un vin de Pomerol issu d'un vignoble réparti sur 5 parcelles situées sur le haut du plateau de l'appellation et aux sols majoritairement gravelo-sableux.

Le millésime

Gel, forte pression phytosanitaire, faible taux d’ensoleillement sont les principaux marqueurs de ce millésime 2021 à la climatologie particulièrement instable. De ces conditions résultent des vendanges plus tardives que sur les deniers millésimes (24 et 28 septembre pour le merlot et le 2 octobre pour le cabernet franc). Si les merlots ont été particulièrement impactés par ces conditions climatiques, les cabernets francs ont été moins sensibles à la coulure et au mildiou et ont bénéficié de la clémence et de l’ensoleillement de fin septembre - début octobre pour affiner leur maturité. Malgré des rendements faibles, les raisins vendangés donnent naissance à un vin dévoilant finesse et fraîcheur. Le profil de ce millésime tout en délicatesse est éloigné de celui des derniers millésimes plus solaires. 2021 se définit donc comme un millésime d’assemblage dévoilant la structure et la maturité des cabernets francs.

Vinification et élevage

Vinification parcellaire d’une grande précision. Fermentation malolactique en cuves avant entonnage et élevage en barriques de 500 litres (20%), 225 litres (70%) et en amphores (10%).

Assemblage

Merlot (75%)
Cabernet franc (25%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Saint-Pierre 2021

Nez
D’une grande élégance, le nez séduit par sa fraîcheur et ses fragrances florales.

Bouche
Fraîche et fruitée, la bouche conjugue harmonieusement concentration à des tannins subtils et puissants.

1.9.0