Clos Canarelli : Amphora 2017

 T.T.C. T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl) |
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’expression d’un grand Vermentino de Figari

Très belle cuvée signée du Clos Canarelli, Amphora blanc 2017 révèle toute l’authenticité du cépage Vermentino, cultivé dans le sud de la Corse.

Produite en appellation Vin de Corse Figari, la cuvée Amphora blanc 2017 est issue d’un grand terroir argilo-granitique avec des vignes bénéficiant d’une exposition sud, nord-ouest. Le vignoble du Clos Canarelli est certifié en bio depuis 2002 par Ecocert avec des vignes cultivées en biodynamie depuis 2006. Exposé à un climat méditerranéen chaud et venteux, le vignoble bénéficie d’importantes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit rendant les conditions idéales pour la vigne.

Après pressurage des moûts en amphore (2/3) avec macération des grains entiers (1/3), les raisins sont foulés avec les pieds. La macération se déroule ensuite sur 4 à 8 semaines. Les vinifications sont réalisées en amphore en argile, sans ajout de soufre avec des pigeages deux fois par jour. Ce grand vin blanc corse est élevé durant 3 mois en amphore et 3 mois en barriques de 6 ans avant la mise en bouteille, sans ajout de sulfites, sans collage ni filtration.

CorseCorse Figari
Alcool
13.5

Encépagement
Vermentinu

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Corse

Appellation
Corse Figari

Couleur
Blanc

Producteur
Clos Canarelli

Allergènes
Contient des sulfites