Cloudy Bay : Chardonnay 2017

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles à vis (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un Chardonnay de Nouvelle-Zélande fruité et épicé

Cultivé depuis 1986 par Cloudy Bay, le chardonnay s’est imposé comme l’un des piliers de l’identité du domaine pour donner naissance à une cuvée emblématique.

Cloudy Bay Chardonnay 2017 est élaboré à partir d’un assemblage de 4 parcelles situées dans les zones de Brancott, Fairhall, Ben Morven et Central Wairau Valley, dans la région de Marlborough, au nord de l’île sud en Nouvelle-Zélande. Pour ce millésime 2017, les vendanges ont débuté le 31 mars pour s’étendre jusqu’au 20 avril avec des baies présentant une superbe concentration, de l’acidité et un bel équilibre.

À la dégustation, Cloudy Bay Chardonnay 2017 révèle immédiatement sa séduisante personnalité. Le bouquet aromatique se découvre en plusieurs temps en offrant des notes de fruits mûrs, de pêche et de subtiles notes épicées réhaussées de notes toastées évoquant la noisette grillée. Au palais, la bouche présente une matière vibrante d’énergie et de fraîcheur en délivrant des notes de fruits à chair jaune comme la nectarine ou encore la reine-claude. Avec intensité et concentration, la bouche s’étire longuement en finale en laissant au palais de délicieuses notes de fruits à noyaux et de fleurs d’agrumes. Ce chardonnay signé Cloudy Bay se prêtera à une belle évolution en garde d’ici 2027.

Marlborough
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Pays
Nouvelle-Zélande

Encépagement
Chardonnay

Importateur
MOET HENESSY DIAGEO 105 Bld De La Mission Marchand 92411 COURBEVOIE FRANCE

Région
Marlborough

Appellation
Marlborough

Couleur
Blanc

Producteur
Cloudy Bay

Allergènes
Contient des sulfites