Fermer
Produit (1)

Contea di Sclafani

Contea di Sclafani image

Au sud des montagnes de Madonie en Sicile, les 50 hectares de vignobles de l’appellation d’origine controlée DOC Contea di Sclafadi s’étendent sur le territoire d’un ancien état féodal sicilien établi par les Normands en 1330 dans la province de Palerme. Cette région très verte d’une richesse incomparable est une terre d’exception où les vignes produisent le vin couvert par l’appellation DOC Contea di Sclafadi depuis 1996. Pour bénéficier de cette marque de qualité, elles sont cultivées au-dessus des 300 m d’altitude, juchées sur des terroirs d’argiles à dominante sablonneuse.

Sous le sigle de l’appellation DOC Contea di Sclafani, les producteurs peuvent vinifier des vins « classiques » ou des vins issus de vendanges tardives. Pour rentrer dans le cahier des charges posés par l’appellation, ces vins doivent respecter un processus de vinification stricte avec un rendement à l'hectare limité et un élevage minimum 6 mois en fût de bois. Ces vins, rouges ou blancs, sont respectivement élaborés avec du Nero d’Avola ou Perricone pour les rouges et du Cataratto pour les blancs.

Blancs ou rouges, vendanges tardives ou non, ces vins s’accordent à merveille avec des entrées composées de poissons, des viandes blanches ou encore de la charcuterie et du fromage frais.

Filtres

prix

de
à