Fermer
Produits (2)

Tasca Conti d'Almerita - Tenuta Regaleali

Tasca Conti d'Almerita - Tenuta Regaleali image

Au centre des montagnes intérieures de la Sicile, en Italie, sur les terres de l’ancien comté de Sclafani se dresse la propriété Regaleali de la famille Tasca d’Almerita. Acquise en 1830 et exploitée depuis 1837 par la famille Tasca d’Almerita, la tentuta Regaleali est la genèse de l’aventure Tasca. Amoureux de la Sicile et de sa terre aussi surprenante qu’envoutante, la famille porte attention au soin et à la durabilité du patrimoine viticole de la Sicile. Elle attache une importance particulière aux choix agricoles et à leur impact sur l’environnement en co-fondant et en s’alignant avec le registre SOStain permettant de mesurer et certifier les initiatives de durabilité des vignerons. En 2018, la famille obtient le label VIVA (durabilité de la viticulture sicilienne).

Juchés sur 6 collines, les 382 hectares de vignoble de la tenuta Regaleali répartis sur 12 sols différents constituent une mosaïque de terroirs. Les vignes sont cultivées entre 450 et 850 mètres d’altitude permettant aux 12 cépages utilisés de bénéficier d’un terroir unique.

Grâce à Lucio Tasca d’Almerita, père de l’actuel chef de famille et d’entreprise, les cépages internationaux comme le cabernet sauvignon, le chardonnay, le pinot noir et le sauvignon blanc furent implantés sur les terres de Tasca d’Almerita Regaleali. Cependant les cépages historiques sont originaires de la Sicile, cultivés ici depuis 1959, le perricone et le nero d’avola plantés sur la colline de San Lucio ont créé le premier vin de vignoble unique en Sicile : le Rosso del Conte - classé DOC Contea di Sclafani. D’autres cépages comme le grillo, le grecanico et l’inzolia sont utilisés pour donner naissance à des vins iconiques du domaine de Tasca d’almerita Regaleali.


 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable
Filtres

prix

de
à