
El Enemigo : Gran Enemigo Torrontés 2022
En stock
- LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L'expression aromatique et la structure d'un vin blanc argentin
La propriété
El Enemigo est né de la volonté conjointe d’Adrianna Catena et d’Alejandro Vigil, maître vigneron de la célèbre Bodega Catena Zapata depuis 2002, de créer des vins d’exception au cœur de la région de Mendoza. Ainsi, en 2007, ces deux passionnés fondent El Enemigo, signifiant littéralement « l’ennemi », ainsi que la cave Bodega Aleanna. Le domaine connaît rapidement un succès mondial, notamment grâce à son cabernet franc Gran Enemigo Gualtallary.
Le vignoble
Situé près de la cordillère des Andes en Argentine, El Enemigo domine un vignoble situé entre 930 et plus de 1470 mètres d’altitude, où une variété de sols calcaires, rocheux et argileux forme des terroirs remarquables pour la viticulture.
Le vin
"Gualtallary" est un vin de Mendoza issu d’un terroir situé à 1 600 mètres d’altitude sur des sols calcaires et rocheux.
Le millésime
Les conditions partiuclièrement favorables au cours de l'année ont permis de récolter des raisins d'une acidité optimale, une concentration et une maturité exceptionnelle.
Vinification et élevage
Ce vin est vinifié avec des levures indigènes dans des amphores pendant 12 jours. Il est ensuite élevé pendant 18 mois en fûts de chêne français de 500 litres.
Cépage
Gran Enemigo Torrontés 2022 est un 100 % Torrontés.
