Gianfranco Fino : Salento Negroamaro "Jo" 2016

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La typicité d’un vin rouge de Negroamaro signé Fino

L’aventure de Gianfranco Fino débute en 2004 en plein cœur des Pouilles au sud de l’Italie. Après le rachat d’un petit vignoble de 1.3 ha dans la province de Manduria, la mission que s’est donnée Gianfranco Fino fut de créer un vin issu uniquement des vieilles vignes de son terroir. Aujourd’hui, il compte plusieurs vins issus de différents vignobles. Les vieilles vignes d’une soixantaine d’année sont cultivées selon la technique traditionnelle Alberello classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Originaire de l’île de Pantelleria, cette technique est transmise oralement ainsi que par la pratique au sein des familles locales.

Le Salento Negroamaro Jo 2016 de Gianfranco Fino est un assemblage de negroamaro (100 %) issu des vieilles vignes d’une petite parcelle de terre rouge sur les territoires de l’appellation IGT Salento.

Le Salento Negroamaro Jo 2016 de Gianfranco Fino, vin rouge corsé, a bénéficié d’une année splendide, 2016 étant l’un des millésimes les plus exceptionnels en Italie depuis ces dernières années.

PouillesSalento
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Pays
Italie

Mention qualité
IGT

Encépagement
Negroamaro

Région
Pouilles

Appellation
Salento

Couleur
Rouge

Producteur
Gianfranco Fino

Allergènes
Contient des sulfites