Gianfranco Fino : Salento Negroamaro "Jo" 2017

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un grand vin des Pouilles corsé et chaleureux

Gianfranco Fino est un viticulteur du Salento, territoire viticole bénéficiant de l’appellation IGT (indication d’origine protégée). Cette appellation est située au centre des Pouilles et borde la mer Ionienne. Épopée débutée en 2004, l’aventure de Gianfranco Fino a été annonciatrice de beaux succès. Gianfranco Fino a ainsi été sacré meilleur producteur d’Italie par Vino d’Italia en 2010. Les vins de ses domaines dans les Pouilles n’ont rien à envier aux meilleurs du monde.

Le nom de la cuvée Jo est inspiré du nom italien de la mer Ionienne « Jonio », bordant les Pouilles et les vignobles du Salento. Le vin Jo est élaboré à partir des baies des vieilles vignes de 40 ans de la terra rossa de Manduria dans la province de Taranto à San Pietro en Bevagna. Ces vignes impliquent un soin particulier et ne supportent pas de pesticides ou d’engrais chimiques afin de laisser s’exprimer tout l’art de la vinification pour obtenir un vin d’une qualité exceptionnelle. Elles sont cultivées selon la technique traditionnelle Alberello classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Originaire de l’île de Pantelleria, cette technique est transmise oralement ainsi que par la pratique au sein des familles locales.

Exclusivement élaboré à partir de Negroamaro (100 %), Gianfranco Fino Jo 2017 est un vin rouge des Pouilles corsé avec des notes de fruits rouges et noirs.

PouillesSalento
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Pays
Italie

Mention qualité
IGT

Encépagement
Negroamaro

Région
Pouilles

Appellation
Salento

Couleur
Rouge

Producteur
Gianfranco Fino

Allergènes
Contient des sulfites