10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
89-91
BD
95-95
JS
94-95
La Croix Ducru-Beaucaillou 2020

La Croix Ducru-Beaucaillou 2020

Grande Réserve -  - - Rouge
420 € H.T.
35 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
La Croix Ducru-Beaucaillou 2020

L’onctuosité et la finesse aromatique d’un vin rouge de Saint-Julien signé Ducru-Beaucaillou

La propriété

Emblématique Cru Classé de Saint-Julien, lChâteau Ducru-Beaucaillou veille sur un terroir prestigieux. En 300 ans, six familles se sont employées à faire rayonner avec éclat ce cru à la réputation mondiale jamais démentie. Appartenant à la famille Borie depuis 1941, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son terroir de « beaux cailloux » constitué de graves gunziennes. Conduit par Bruno Borie, le Château Ducru-Beaucaillou figure au rang de l’élite des grands vins rouges de Saint-Julien. Millésime après millésime, ses crus ravissent les amateurs de grands vins du Médoc dans le monde entier.

Le vin

Produit à partir d’une sélection parcellaire des vignes du Château Ducru-Beaucaillou, La Croix Ducru-Beaucaillou offre une vision unique du grand terroir de Saint-Julien. Cette cuvée « de haute volée » est élaborée à partir de vignes situées à l’est, au centre et à l’ouest de l’AOC Saint-Julien.

Le vignoble

La particularité du Château Ducru-Beaucaillou tient à l’exceptionnelle qualité de son vignoble. Les vignes sont implantées sur des sols de graves günziennes et pyrénéennes déposées par le fleuve, il y a près de deux millions d’années. De ces sols maigres et pauvres naissent des vins d’exception. En outre, la proximité du vignoble du Château Ducru-Beaucaillou avec l’estuaire de la Gironde assure une protection naturelle contre les aléas climatiques.

Élevage

L'élevage est d'une durée de 12 mois en barriques bordelaises de chêne français dont 60% de bois neuf, 40% en fûts d’un vin. L’élevage est accompagné d’ouillages réguliers pendant les six premiers mois ainsi que de soutirages à l’esquive tous les deux ou trois mois.

Assemblage

Ce millésime 2020 de La Croix Ducru-Beaucaillou 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (53%), merlot (44%), petit verdot (3%).

Dégustation

Robe

La robe est d’une intense couleur violacée.

Nez

Le nez mêle des fragrances prononcées de cassis, de cerise, de graphite, de cacao et d'épices.

Bouche

Corsée, la bouche séduit par ses tannins fins et enveloppants. De savoureux arômes de fruits confèrent, par leur concentration, une texture voluptueuse et d’une grande souplesse. La finale est finement équilibrée et d’une savoureuse persistance. 

1.9.0