Livraison garantie avant Noël pour les commandes reçues avant le 16 décembre.

Petit Verdot by Belle-Vue 2019

184,80 € H.T. 15,40 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Une cuvée monovariétale du Haut-Médoc, fraiche et aromatique

La propriété
Acquis par Vincent Mulliez en 2004, Château Belle-Vue est issu d'un terroir d'exception, dont l'histoire se confond avec celle des vins de Bordeaux. Ce cru du Haut-Médoc, proche de Margaux se situe sur la rive gauche de Bordeaux.

Le vignoble
Les 14 hectares de vignoble du Château Belle-Vue est soigné avec attention. Ce domaine se différencie par la forte proportion de petit verdot qui représente 20% de l’encépagement du vignoble. Une chose rare à Bordeaux mais qui vaut au Château Belle-Vue une belle renommée et une cuvée exclusive Petit Verdot by Belle Vue. Cette cuvée est issue d’un terroir de palus sec sur une ancienne île de la Garonne. Le vignoble est certifié à Haute Valeur Environnementale.

Vinification
Macération à froid, 10 jours. Pas de pressurage. Macération post-fermentation à haute température (28°C), durant 20 jours.

Élevage
25% en amphore traditionnelle italienne, 25% en fûts de chêne autrichien neuf de 400L, 25% en fût de second vin et 25% en troisième vin. Élevage de 14 à 16 mois.

Assemblage
Petit verdot

Dégustation
Le Petit-Verdot by Belle-Vue élevé en amphore et un fûts de chêne allie fraîcheur et complexité aromatique typique du petit verdot.

Bordeaux
Encépagement
Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Vignoble
Bordeaux

Région
Bordeaux

Appellation
Bordeaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Belle-Vue

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3