Fermer
Produits (2)

Re Manfredi

Re Manfredi image

C’est au nord de la région de la Basilicate, dans la province de Potenza en Italie, que se trouvent les vignobles de Re Manfredi. Installée à Venosa, ville berceau du roi Manfred Ier de Sicile, fils de Frederic II et de de Bianca Lancia, la maison Re Manfredi est créée en 1998 par la famille Montrone. Elle fait partie du Gruppo Italiano Vini, plus grand groupe viticole de l’Italie.

Implantés au cœur des territoires de la DOC Aglianico del Vulture, les vignobles de Re Manfredi profitent d’un terroir exceptionnel. Près de 120 hectares sont cultivés sur ces terres, divisés en différentes parcelles dont 40 hectares sont dédiés au cépage roi de la région, l’aglianico. Juchés sur les sols volcaniques alliés à l’argile et tuf les cépages d’aglianico, de müller thurgau et de traminer s’épanouissent sur un terroir rare.

Les vignes au pied de Mont Vultur bénéficient d’un ensoleillement abondant et d’un climat continental. Les hivers froids et les étés chauds avec de fortes variations de température entre jour et nuit sont représentatifs de l’appellation DOC Aglianico del Vulture. Ces conditions sont favorables à aux vignes qui sont âgées de 5 à 40 ans, taillées en guyot.

La maison Re Manfredi met particulièrement à l'honneur le cépage Aglianico dans des cuvées produites en appellation DOC Aglianico del Vulture. Produite en appellation DOCG Aglianico del Vulture, la cuvée Serpara incarne toute la typicité de la région Basilicate.


 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable
Filtres

prix

de
à