Fermer
Produits (2)

Paternoster

Paternoster image

Incontournable référence figurant au rang des plus grands producteurs italiens, Paternoster est un nom étroitement associé à l’histoire de la viticulture du Mont Vultur, dans la Basilicate, région méridionale d’Italie. Tout a commencé avec le grand père de la famille, Anselmo, qui pris la décision de perpétuer la culture de la vigne héritée de son père. C’est en 1925 qu’Anselmo commence à commercialiser en bouteille l’Aglianico, encore réservé à la consommation personnelle de la famille et des proches. 1925 signe ainsi une date clé pour l’histoire de la famille Paternoster qui n’a cessé de perpétuer à travers chacune des générations qui se sont succédés ce savoir-faire et cet amour de la vigne. La troisième génération est aujourd’hui aux commandes du domaine Paternoster. De millésime en millésime, Paternoster s’illustre parmi les plus grands noms de la viticultture italienne auprès de la presse et de la critique internationale tel que le Wine Spectator, le Wine Advocate et le Gambero Rosso.

Les vignobles du domaine Paternoster s’étendent ainsi sur 20 hectares de vignes sur la zone de production de Barile. « Rotondo Macarico – Pian di Carro et Gelosia » sont ainsi les crus emblématiques de la maison.

Les caves où sont élaborées les vins de la zone viticole de Barile sont situées dans le domaine familial de la Villa Rontondo. C’est ici que l’aglianico surnommé « Vulture » est pressé, fermenté et vieilli. Les vieilles barriques et les précieux fûts de chêne utilisés pour les cuvées phares Don Anselmo et Rotondo ont été placée dans les chais historique de Barile afin de profiter de la fraicheur et de l’obscurité des caves creusées dans la roche volcanique du Mont Vulture.

Produite en appellation Aglianico del Vulture D.O.C, la cuvée Don Anselmo Paternoster rend hommage au grand-père de la famille et fondateur du domaine. Véritable symbole, elle incarne la continuité d’un héritage transmis de génération en génération et l’amour pour la terre du Mont Vultur.

Avec une production limitée à environ 150 000 bouteilles par an, Paternoster incarne avec constance l’excellence de la viticulture de la Basilicate.


 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable
Filtres

prix

de
à