Description
Illustre référence parmi les producteurs de whiskies écossais, la distillerie Glenmorangie trouve ses origines en 1943, sous les traits de William Matheson et son épouse Anne, portant l'ambition d'élaborer des spiritueux d'exception. Porté par une recherche constante d’excellence, Glenmorangie tient sa singularité tant par l’utilisation d’orge de grande qualité que par son expertise du bois et de son travail en matière d'extra-maturation, signature du savoir-faire unique de ce domaine.
Par sa richesse aromatique et sa qualité, Extremely Rare 18 Year de Glenmorangie est reconnu comme un Whisky Écossais de référence.
Suite à un élevage de quinze ans en fûts de bourbon en chêne blanc américain, environ 30% des jus sont transférés en fûts de sherry Oloroso afin de bénéficier d’un vieillissement complémentaire de trois années supplémentaires. L’assemblage de ce Single Malt Whisky est réalisé exclusivement lorsque les deux jus ont atteint l’âge de 18 ans.
Apparence
La robe dévoile une belle couleur ambre foncé.
Nez
Le nez s’ouvre sur de savoureuses notes de vanille et d’agrumes. Au fil de la dégustation, le bouquet se complexifie au travers de notes de miel, de noix, de dattes mais également de fleurs (jasmin, narcisses, géranium).
Bouche
Ample et aromatique, la bouche séduit par ses notes de pamplemousse, d’oranges fraîches mais également de miel, de fleurs, de noix, de dattes et de figues. Persistante, la finale exhale des notes sucrées et de noix conférées par l’élevage en fûts de Sherry Oloroso.