Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Susana Balbo : BenMarco Expresivo 2016

Susana Balbo : BenMarco Expresivo 2016
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    Un vin d’Argentine fin et au beau potentiel de garde

    La propriété
    En 1999, après avoir consacré près de deux décennies de son talent à des entreprises nationales et internationales de la sphère viticole en tant que consultante, Susana Balbo décide de réaliser son rêve et crée son propre domaine. De là, le domaine Susana Balbo naît au cœur de la région de Mendoza, en Argentine. Pendant une dizaine d’années le domaine ne cesse ne conquérir les marchés étrangers et de séduire les amateurs de grands vins par la qualité de ses cuvées. À ce moment-là, son fils José et sa fille Ana décident de perpétuer la tradition familiale et de rejoindre l'équipe du domaine Susana Balbo.

    Le vignoble
    BenMarco Expresivo 2016 est issu du vignoble de Gualtallary dans l’Uco Valley. Là, de très belles vignes de cabernet franc et de malbec s’enracinent profondément dans le sol à un altitude de 1285 mètres.

    Vinification et élevage
    Après des vendanges manuelles réalisées dans le plus grand des soins, les raisins récoltés à maturité parfaite rejoignent la cave pour entamer le processus de vinification. Les baies sont d’abord triées à la main puis égrappées avant d’être doucement pressées. Trois pompages et délestages sont réalisés chaque jour. Le vin macère pendant 30 jours à une température maximale de 30 degrés. Enfin, il vieillit pendant 14 mois en barriques en chêne français neuves.

    Assemblage
    Malbec (75%) et cabernet franc (25%).

    Dégustation
    Robe
    BenMarco Expresivo 2016 est doté d’une robe rouge rubis éclatante.
    Nez
    Le bouquet aromatique exprime des notes de craie et de terre parfaitement harmonisées avec les touches florales et poivrées.
    Bouche
    BenMarco Expresivo 2016 incarne un vin vertical porté sur l’acidité. Les tannins sont d’une grande finesse et se prolongent dans une finale à la longueur impressionnante. Cette cuvée présente un très beau potentiel de garde.

    Accords mets et vins
    BenMarco Expresivo 2016 sublimera les viandes grillées, le veau, les fromages de caractère ainsi que les sauces épicées.

    Parker : 93 / 100
    MendozaValle de Uco
    Alcool
    13.5

    Encépagement
    Malbec/Cabernet Franc

    Pays
    Argentine

    Mention qualité
    IG

    Région
    Mendoza

    Appellation
    Valle de Uco

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Susana Balbo

    Parker
    93

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3