Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Taylor's : Very Old Single Harvest Port 1970

Taylor's : Very Old Single Harvest Port 1970
270 € T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un porto d’exception de la Maison Taylor’s

    La propriété
    Maison de Porto parmi les plus anciennes et les plus respectées, Taylor’s, fondée en 1692 par Job Bearsley, est propriétaire de vignobles situés dans la Vallée du Douro, dans la région du Duriense au nord-ouest du Portugal. La Maison Taylor’s produit des cuvées d’exception notamment ses Porto Vintage élaborés à partir d’un assemblage de vins issus de 3 quintas situées sur les plus beaux terroirs de la Vallée du Douro (Quinta de Vargellas, Quinta de Terra Feita et la Quinta do Junco).
    Référence incontournable, la Maison Taylor’s est reconnue mondialement pour son savoir-faire et la qualité unique de ses portos.

    Le vin
    La Maison Taylor’s possède l’une des plus importantes réserves de très vieux Portos vieillis en fût et notamment une collection de vins rares issus d’une seule récolte. Ces portos d’exception dont l'année de récolte est affichée sur l'étiquette, vieillissent en très vieux fûts de chêne jusqu'à leur maturité complète. La Maison Taylor’s a créé une édition limitée d’un Porto Single Harvest produit 50 ans avant. Le millésime 1970 est le septième de la série.

    Le millésime
    Si les mois d’octobre et de mars sont très pluvieux, le printemps est très sec suivi de pluies en mai et juin. Les raisins récoltés pour la production de ce Very Old Single Harvest Port 1970 de la Maison Taylor’s sont d’une grande qualité et d’une quantité généreuse. Les moûts sont d’une couleur particulièrement profonde du fait des journées ensoleillées et des nuits fraîches.

    Dégustation
    Robe
    La robe est sombre et profonde. D’intenses notes acajou se conjuguent à de subtils reflets olive sur les contours du verre.
    Nez
    Le premier nez mêle des arômes boisés (bois scié, cèdre) à des notes de feuille de cigare, de baume et d’agrumes. Progressivement des notes gourmandes de pâte d'amande, de noix et de café se conjuguent à des notes fruitées (raisin sec, prune) et épicées (poivre noir, cardamome).
    Enfin le dernier nez dévoile de subtiles notes de pain grillé et d'herbes sauvages.
    Bouche
    La bouche est ample et soyeuse avec une texture douce et veloutée. Des notes de café et de caramel écossais se mêlent à des arômes de noix et d'écorce d'orange confite.
    Ce Very Old Single Harvest Port 1970 de la Maison Taylor’s présente une fraîcheur et une vivacité exceptionnelles tout au long de la dégustation jusqu’à la finale d’une rare longueur.
    Un porto très élégant et d’une grande richesse aromatique.

    Accords mets et vins
    Ce Very Old Single Harvest Port 1970 de la Maison Taylor’s se marie harmonieusement avec les desserts (figues, amandes, caramel, crème caramel, fraises). Il peut également se déguster seul, en fin de repas, ou accompagné de noix et de fruits secs.

    Service
    Accessible dès aujourd’hui, ce Very Old Single Harvest Port 1970 de la Maison Taylor’s ne nécessite pas de décantation.
    Pour une dégustation optimale, servir entre 12°C et 16°C.
    Une fois ouvert, ce porto d’exception peut être dégusté sur une période de deux mois sans perdre de sa vivacité et de sa palette aromatique.

    DuriensePorto
    Alcool
    20

    Encépagement
    Porto Blend

    Pays
    Portugal

    Mention qualité
    DOC

    Région
    Duriense

    Appellation
    Porto

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Taylor's

    Allergènes
    Contient des sulfites

    En promotion
    Non

    Buvabilité
    A boire dans les 8 ans

    1.1.3