Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Yves Leccia : E Croce 2017

Yves Leccia : E Croce 2017
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    L’expression minérale et authentique d’un grand Patrimonio Corse

    Dans le respect des valeurs chères à Yves Leccia, le Patrimonio E Croce 2017 porte l’empreinte de son terroir qui fait tout le charme des vins de la Corse.

    Produit en AOC Patrimonio, le vin blanc Patrimonio E Croce 2017 d’Yves Leccia révèle toute la particularité du cépage Vermentino dans une cuvée monovariétale.

    Tel un grand Cru, ce Patrimonio est né de la rigoureuse sélection des plus belles parcelles de vignes en provenance d’un terroir unique, celui d’E Croce caractérisé par des sols argilo-calcaire sur socles de schiste.

    Yves Leccia cultive son domaine dans le respect d’une agriculture biologique, travaillant les sols uniquement avec des amendements organiques.

    Révélant toute la beauté de son terroir d’origine et de l’expression de la Corse, le Patrimonio E Croce 2017 d’Yves Leccia exhale au nez l’élégance et la délicatesse des notes de fleurs blanches évoluant sur la douceur du miel. Fraîcheur et minéralité caractérisent le développement en bouche sur une matière racée, délicieusement ciselée par les notes d’agrumes qui se mêlent à la typicité des notes fumées de silex. Un superbe Patrimonio précis et de grande classe, très expressif dès maintenant et promis à une belle évolution jsqu'aux environs de 2030.

    CorsePatrimonio
    Alcool
    13.5

    Encépagement
    Vermentino

    Pays
    France

    Région
    Corse

    Appellation
    Patrimonio

    Couleur
    Blanc

    Producteur
    Yves Leccia

    Sucrosité
    Vins blancs secs

    Allergènes
    Contient des sulfites

    01.1.3