Yves Leccia : O Bà ! 2015

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

L’intense expression d’un vin corse d’exception

Cuvée premium du domaine Yves Leccia, « O Bà ! » 2015 est un hommage aux racines corses du vigneron et à son attachement à celui qui lui a transmis la passion de la vigne : son père. « O Bà » signifie papa en corse et c’est de lui qu’Yves Leccia a tout appris.

Produite en IGP Île de Beauté, « O Bà » 2015 illustre toute la typicité de la Corse à travers un assemblage de cépages autochtones et de Grenache. La cuvée associe 1/3 de Minustellu, 1/3 de Nielluciu et 1/3 de Grenache.

L’unique terroir de Pantinelone a été sélectionné pour l’assemblage. Les vignes plantées sur ces coteaux bénéficient d’une excellente exposition sud-ouest qui, associées aux sols argilo-calcaire sur socles schisteux et au microclimat de la zone combinent les conditions idéales pour donner naissance à de grands vins.

Issu d’un millésime 2015 très solaire, « O Bà » 2015 présente tous les atouts d’un grand vin de l’appellation Patrimonio. Chaque cépage apporte son empreinte particulière. L’expression fruitée de la Grenache apporte une jolie fraîcheur tandis que la gourmandise du Minustellu vient enrober la bouche d’une belle rondeur, en étant parfaitement structurée par le Nielluciu. Un vin de l'Île de Beauté au style unique, structuré pour la garde, qui évoluera superbement d’ici 2025.

CorseIGP Île de Beauté
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Encépagement
Nielluccio/Minustellu/Grenache

Région
Corse

Appellation
IGP Île de Beauté

Couleur
Rouge

Producteur
Yves Leccia

Allergènes
Contient des sulfites