Livraison garantie avant Noël pour les commandes reçues avant le 16 décembre.

Aile d'Argent 2019

video screenshot
68,50 € H.T.1 Bouteille (75cl) |
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    L’élégance et la minéralité d’un vin blanc ample signé Mouton Rothschild

    La propriété
    C’est en 1853 que le Baron Nathaniel de Rothschild fait l’acquisition du château Brane-Mouton aux enchères. Situé au cœur du Médoc, à Pauillac, il rebaptise la propriété château Mouton Rothschild. En 1924, le Baron Philippe de Rothschild reprend les rênes de la propriété. Visionnaire, il décide d’initier la mise en bouteille directement au sein de la propriété tout en dessinant l’étiquette du cru. 1973 signe l’année de l’accession du Château Mouton Rothschild au rang de Premier Cru Classé. Emblème de l’appellation Pauillac, le château Mouton Rothschild fait rayonner les grands vins de Bordeaux partout dans le monde.

    Le vignoble
    Situé au nord-ouest de Bordeaux, dans le Médoc, le vignoble du château Mouton Rothschild s’étend sur 90 hectares. Les vignes sont implantées sur des sols caillouteux de graves qui permettent de capter la chaleur et de la restituer durant la nuit favorisant ainsi la maturation des raisins. Ces sols pauvres et drainants reposent sur un sous-sol argilo-graveleux, conférant aux vins du château Mouton Rothschild une puissance, une élégance et une structure tannique singulières.

    Le millésime
    Après un hiver plus doux que la moyenne et un printemps frais, le mois de juin a été marqué par de fortes précipitations. C’est au mois de juillet que l’été fait sa grande apparition avec des températures élevées et quelques précipitations qui permettront d’éviter à la vigne de subir un stress hydrique trop important. Au château Mouton Rothschild, les vendanges 2019 débutent le 5 septembre avec les cépages blancs. La récolte des vignes entrant dans l’élaboration d’Aile d’Argent s’est achevée le 11 septembre.

    Assemblage
    Sauvignon blanc
    (61%), sémillon (38%), muscadelle (1%).

    Dégustation
    Dégusté en primeur, Aile d’Argent blanc 2019 du château Mouton Rothschild présente une belle robe à la couleur jaune irisée chatoyante de reflets verts. Le bouquet aromatique charme immédiatement le nez par ses notes intenses de fruits exotiques, de fruits jaunes et ses notes florales évoquant la douceur de l’acacia. Au palais, la bouche dévoile progressivement toute son ampleur et sa structure. La minéralité et la fraîcheur du cru apportent un éclatante profondeur en bouche. De gourmandes notes d’abricot et des notes plus minérales évoquant la « pierre à fusil » viennent ponctuer la finale qui s’étire avec élégance et persistance.

    Parker : 93-95 / 100
    J. Robinson : 17+ / 20
    BordeauxBordeaux Blancs Secs
    Alcool
    13.5

    Encépagement
    Sauvignon Blanc/Sémillon/Muscadelle

    Vin liquoreux
    Non

    Decanter
    95

    J. Robinson
    17+

    J. Suckling
    97-98

    Vinous - A. Galloni
    91-93

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Bordeaux

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Bordeaux Blancs Secs

    Couleur
    Blanc

    Producteur
    Château Mouton Rothschild

    Sucrosité
    Vins blancs secs

    Classement
    Le vin blanc du Ch. Mouton Rothschild

    Parker
    93-95

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3