Né dans un millésime prodigieux, Château Mouton Rothschild 2009 figure au rang des Pauillac qui bâtiront la légende des grands Bordeaux de ce nouveau millénaire.
Dense et profonde, la robe de Château Mouton Rothschild 2009 accroche le regard de sa magnétique couleur encre. La complexité définit l’expression du bouquet aromatique, évoluant sans cesse en lui laissant le temps de se découvrir. La palette découvre la richesse des arômes de cassis et de mûre témoignant de l’empreinte du cépage noir phare de la Rive gauche dominant l’assemblage, le Cabernet Sauvignon (88%) puis progressivement apparaissent les notes de tabac et d’herbes séchées, la fraîcheur des notes de cèdre typique du terroir de Pauillac.
Au palais, Château Mouton Rothschild 2009 affiche l’évidence d’un Cru exprimant la quintessence de son appellation. La franchise de l’attaque en bouche emballe le palais dans une intense expression aromatique sublimant la maturité parfaite du fruit. La rondeur du Merlot (12%) dote la texture raffinée d’une gourmandise où finesse et soyeux forment une harmonie parfaite, mettant en valeur la trame ciselée des tanins fondus et structurés au grain parfait. L’opulence et la longueur de la finale laissent leur sillage achevant en beauté ce Pauillac empreint de l’inimitable signature Mouton Rothschild. Un Pauillac magnifique tout simplement.
Du même domaine
Voir Tout