Château Mouton Rothschild 2016

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Château Mouton Rothschild 2016 : un Pauillac exceptionnel et dense

1er Grand Cru Classé, le château Mouton Rothschild est l'une des propriétés les plus prestigieuses de la région viticole bordelaise. Ce Pauillac profite de vignes implantées sur des sols constitués de croupes de graves et sur un sous-sol marno-calcaire. Le château Mouton Rothschild 2016 est issu d'un assemblage de 83% de Cabernet Sauvignon, de 15% de Merlot, d'1% de Cabernet Franc et d'1% de Petit Verdot.

Au château Mouton Rothschild, le millésime 2016 est marqué par un hiver et un printemps très pluvieux. Cette forte pluviométrie laisse place à un été et un automne chauds et secs. La récolte est exceptionnelle et la chaleur de l'été a obligé la vigne à produire des baies petites, denses et concentrées. Les vendanges se sont déroulées du 26 septembre au 14 octobre.

D'une robe de couleur rouge cerise, sombre et intense, le château Mouton Rothschild 2016 dévoile un nez fin et une large palette aromatique, dégageant des arômes de fruits noirs mûrs (myrtilles, cassis) alliées à des notes de fleurs. À l'aération, on peut remarquer des senteurs poivrées et épicées auxquelles s'ajoutent des notes élégantes de graphite et de tabac blond. Noble et séducteur, le nez laisse la place à une bouche pleine et d'une grande densité. Les tanins sont soyeux et superbement enveloppants. Le château Mouton Rothschild 2016 garantit amplitude et richesse, et offre de savoureuses touches de fruits noirs, de cacao et de biscuits. Sur la finale, le vin est rond et révèle une gourmande persistance aromatique. Un millésime exceptionnel pour un vin qui ne l'est pas moins.

Parker : 100 / 100
J. Robinson : 18.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 83% Cabernet Sauvignon, 15% Merlot, 1% Cabernet Franc and 1% Petit Verdot, the 2016 Mouton Rothschild has an opaque garnet-purple color. WOW--the nose explodes from the glass with powerful blackcurrant cordial, black raspberries, blueberry pie and melted chocolate notions, plus suggestions of aniseed, camphor, lifted kirsch and the faintest waft of a subtle floral perfume in the background. Full-bodied, concentrated, bold and totally seductive in the mouth, it has very fine-grained, silt-like tannins, while jam-packed with tightly wound fruit layers, finishing in this wonderful array of mineral sparks. Magic.
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
18.5+

J. Suckling
100

Vinous - A. Galloni
100

Wine Spectator
98

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Mouton Rothschild

Classement
1er cru classé

Parker
100

Allergènes
Contient des sulfites