Château Beychevelle 2010

video screenshot
 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La générosité d’un Saint-Julien élégant et raffiné

Dans la lignée de l’exceptionnel millésime 2009, 2010 aura fait briller le Château Beychevelle parmi les plus grands noms de Saint-Julien. Prestigieuse référence de l’appellation située sur la Rive gauche de la région de Bordeaux, le majestueux Château Beychevelle est implanté sur un magnifique terroir idéalement situé en bordure de l’estuaire de la Gironde.

L’assemblage de Château Beychevelle 2010 dominé par le Cabernet Sauvignon (54%), complété par du Merlot (38%), du Cabernet Franc (5%) et du Petit Verdot (3%) dévoile tout le raffinement et la complexité du cru.

Fraîcheur du fruit, générosité en bouche, complexité des arômes évoluant sur des notes de fruits noirs, des parfums d’épices des notes de réglisse, Château Beychevelle 2010 dévoile la force de sa personnalité dans un cru délicatement ciselé par une trame aux tanins gourmands et raffinés. Avec élégance, Château Beychevelle 2010 s’étire dans la longueur d’une finale d’une grande persistance. Un magnifique millésime pour ce Saint-Julien d’exception.

Parker : 93 / 100
J. Robinson : 17,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet colored, the 2010 Beychevelle comes roaring out of the glass with bombastic scents of baked blackcurrants, plum preserves and Black Forest cake plus touches of potpourri, cedar chest and iron ore. Medium to full-bodied, the palate has evolved black fruit flavors and a firm, chewy texture, finishing with nice freshness and a spicy kick.
BordeauxSaint-Julien
Alcool
14

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17,5

J. Suckling
95

R. Gabriel
17

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Beychevelle

Classement
4e cru classé

Parker
93

Allergènes
Contient des sulfites