<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Clinet 2017 en primeur - Millesima.fr

Château Clinet 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La complexité et le raffinement d’un grand Pomerol

Incontournable de la prestigieuse appellation Pomerol, le Château Clinet fait indiscutablement partie des plus Grands Crus de la Rive Droite de Bordeaux. Doté d’un héritage viticole dont les origines remontent au XVIIème, ce très joli Cru de Pomerol a produit ces derniers millésimes de véritables pépites. Le millésime 2017 confirme la régularité de cette propriété d’exception, avec un Cru figurant au sommet de son appellation.

Pomerol est une appellation qui tire très bien son épingle du jeu sur ce millésime 2017 difficile. Le superbe terroir argilo-graveleux de Château Clinet situé au cœur du plateau de Pomerol a évité les tourments du gel d'avril en bénéficiant de toutes les conditions propices à l’élaboration d’un grand vin. La climatologie favorable a permis d’assurer le développement du cycle végétatif de la vigne sans heurts pour obtenir une maturité homogène entre les cépages. Le millésime 2017 récompense tous les efforts réalisés par l’équipe technique du Château Clinet. Lutte raisonnée, labour à cheval, outils de vinification dernier-cri, de la vigne au chai, Château Clinet 2017 témoigne de l’extrême soin et de la précision des vinifications dont il a bénéficié.

Issu d’un assemblage dominé par le Merlot (92%), complété par du Cabernet Sauvignon (8%), Château Clinet 2017 fait figure de modèle en représentant l’excellence d’un Pomerol brillant au style classique.

Complexité et raffinement, là réside la clé de ce nouveau millésime. Belle maturité du fruit révélant la fraîcheur des notes de fruits des bois mûrs, délicatesse des senteurs florales subtilement soulignées de notes légèrement fumées rappelant le toasté des barriques, la palette aromatique joue la partition de l’harmonie et de l’expressivité. Au palais, l’attaque en bouche évolue sur une matière révélant la gourmandise du fruit et l’équilibre parfait des tanins-acidité soulignant la précision des extractions lentes. Fraîcheur et minéralité complètent le développement en bouche qui s’étire dans une finale présentant une longueur persistante. Un grand Pomerol marqué de l’empreinte Clinet.

Parker : 92-94 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Clinet opens slowly to reveal vibrant red and black fruits: red currants, black cherries, plums and cassis with touches of roses, yeast extract, wood smoke and crushed rocks. Medium-bodied with firm, grainy tannins and a taut, muscular palate of tightly wound fruits and compelling mineral accents, it finishes long with wonderful purity and fragrant earth accents.
BordeauxPomerol
Pays
France

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
92-95

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Clinet

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites