Château Dauzac 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’excellente année en 7 d’un Grand Cru Classé de Margaux

5ème Grand Cru Classé en 1855, le Château Dauzac fait partie des plus grands domaines de la très célèbre appellation Margaux, sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux.

Grâce aux efforts et à l’ambition du Directeur du Cru depuis 2012, Laurent Fortin, le Château Dauzac fait désormais partie des plus grands Crus du Médoc avec des millésimes qui ont particulièrement brillé ces dernières années.

Parce que les grands terroirs du Médoc doivent « regarder la Gironde », le superbe vignoble du Château Dauzac est situé à proximité immédiate de l’estuaire. La propriété veille sur un patrimoine rare de 49 hectares d’un seul tenant au terroir privilégié reposant sur une belle croupe de graves reposant sur un sous-sol graveleux et argileux.

Ces grands terroirs ont fort heureusement été épargnés des épisodes de gel qui ont frappé le vignoble bordelais à la fin du mois d’avril 2017. Les vendanges ont été réalisées au stade de maturité optimal des baies dans le respect des jours fruits du calendrier biodynamique. De la vigne au chai, une extrême minutie de la part des équipes techniques dirigées par Philippe Roux et conseillées par le consultant œnologue Éric Boissenot associée à une sélection intra parcellaire intransigeante ont permis la réalisation de vinifications sur-mesure, mettant en exergue la précision et la qualité du cru.

Château Dauzac millésime 2017 récompense tous les efforts réalisés durant l’année. Avec un assemblage largement dominé par le Cabernet Sauvignon (70%), complété par du Merlot (30%), Château Dauzac 2017 joue la carte du raffinement. Éclat et pureté du fruit initient la découverte de la palette aromatique. La bouche se révèle ensuite en saveurs fruitées et en épices, subtilement structurée par la trame tannique témoignant de l’apport du Cabernet Sauvignon tandis que le Merlot flatte le palais par sa rondeur caractéristique achevant la finale dans une longueur gourmande. Un superbe Margaux mettant en valeur la précision du travail de vigneron sur un millésime en 7.

J. Robinson : 15 / 20
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-92

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Dauzac

Classement
5e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites