Château Desmirail 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

L’éclatante suavité d’un Margaux plein de charme

Troisième Cru Classé de Margaux, le Château Desmirail a été l’un des plus intéressants challengers de l’appellation ces derniers millésimes avec des Crus qui se sont distingués par leur progression constante. Aujourd’hui, Château Desmirail figure parmi les valeurs sûres de la Rive gauche de la région de Bordeaux, offrant l’expérience d’un grand Margaux accompli.

Issu d’un millésime atypique et peu clément qui n’aura pas épargné le vignoble du domaine, considérablement touché par le gel, Château Desmirail 2017 récompense toute l’attention apportée de la vigne au chai avec des vinifications d’orfèvre.

L’assemblage atypique de cette année résulte en une proportion de Merlot (55%) plus importante que les autres millésimes, complétée par du Cabernet Sauvignon (35%) et du Petit Verdot (10%). Il en résulte un vin doté d’une grande expression aromatique, affichant la pureté des notes de petits fruits noirs, de cassis et de cerise évoluant avec l’aération sur d’élégantes notes de torréfaction évoquant le café. Au palais, le vin se livre sur une texture suave, tout en finesse, qui ne perd pas de tenue en milieu de bouche grâce au moelleux et au croquant du fruit. La persistance aromatique se prolonge dans la puissance d’une finale aux saveurs de café, révélant un boisé présent et élégant.

J. Robinson : 14,5 / 20
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
14,5

J. Suckling
90-91

Vinous - A. Galloni
86-89

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Desmirail

Classement
3e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites