Château La Conseillante 2017

video screenshot
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’élégance sensuelle d’un Pomerol somptueusement accompli

Figurant au sommet de Pomerol, le Château La Conseillante rejoint la lignée de ces grands Bordeaux qui passionnent les amateurs du monde entier.

Millésime précoce et de défis, 2017 aura fait triompher La Conseillante, véritable succès considéré comme l’un des plus grands Pomerol de cette année.

Le travail et l’attention quotidienne apportées par l’équipe technique orchestrée par la talentueuse Marielle Cazeaux ne peut que susciter l’admiration. Survol des parcelles du vignoble en hélicoptère à basse altitude pour brasser l’air, brûlots disposés dans les vignes, au prix de mesures extrêmes jamais prises auparavant, le Château La Conseillante a pu passer au travers des affres du gel de la fin du mois d’avril déplorant 2 hectares touchés situés en bas du plateau touchés. Avec une attention extrême, les équipes ont ensuite procédé au marquage des pieds de vignes identifiant celles de première et seconde génération. Cette exigence de tous les instants s’est ensuite illustrée dans l’extrême précision des vinifications, afin de retranscrire la plus belle expression de chaque parcelle des lots entrant dans la composition du Grand Vin.

Dans un assemblage dominé par le cépage noir emblématique de la Rive droite (85% Merlot), complété par 15% de Cabernet Franc), La Conseillante 2017 signe le prélude d’un millésime auréolé de succès.

Dans une alliance subtile de charme et d’élégance, La Conseillante 2017 entre sur les devants de la scène. Sophistiqué et pur, son bouquet aromatique se découvre sur la fraîcheur des notes de petits fruits rouges, de cerise et de prune, réhaussé d’une touche de réglisse, paré de son style floral aux senteurs de violette qui fait la signature de la maison. Dans une attaque au raffinement exquis, le palais tombe en émoi devant ce toucher de bouche au velouté soyeux qui fait la singularité de La Conseillante. Sans perdre en intensité, la bouche évolue dans une tension parfaite entre la structure de la trame tannique et le moelleux du fruit pour s’étirer dans la longueur d’une finale pleine de noblesse et d’énergie. Une magnifique expression du millésime dans un Pomerol éblouissant de classe.

Parker : 97 / 100
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2017 La Conseillante sashays out of the glass with the most gorgeous notes of lilacs, Black Forest cake, kirsch and black raspberries plus nuances of cinnamon stick, dark chocolate and licorice. Medium to full-bodied, the palate has a firm, finely grained texture with bags of perfumed black fruits and wonderful freshness, finishing very long and very fragrant.
BordeauxPomerol
Alcool
13.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
95

Vinous - A. Galloni
94-97

Wine Spectator
95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Conseillante

Parker
97

Allergènes
Contient des sulfites