Château La Tour de Mons 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un vin rouge de Margaux puissant et savoureux

Propriété en appellation Margaux, dans le vignoble de Bordeaux, le château la Tour de Mons fait partie du paysage viticole médocain depuis le 13ème siècle. Il fait partie depuis 2012 du prestigieux portefeuille de châteaux du Crédit Agricole Grands Crus et bénéficie des conseils du célèbre œnologue Éric Boissenot.

Avec un début de saison très humide en Gironde, le millésime 2018 se profilait superbement dès l’été avec des températures chaudes et des réserves hydriques idéales. L’enthousiasme était palpable au château la Tour de Mons avant même de rentrer les grappes. Les vendanges se sont déroulées dans les meilleures conditions avec des journées ensoleillées, sèches et surtout des nuits fraîches qui ont permis de conserver un bon taux d’acidité et des profils aromatiques très élégants. Dans cette propriété de l’appellation Margaux on parle d’un millésime « prodigieux ».

Ce vin rouge de Bordeaux 2018 se compose d’un assemblage à 46% de cabernet sauvignon, 44% de merlot, 8% de cabernet franc et 2% de petit verdot. Suite aux vendanges les raisins sont triés, puis placés dans des cuves en inox adaptées à une vinification parcellaire. Cette dernière, lente, est faite à basse température afin de conserver au mieux le superbe profil aromatique du millésime. Le vin est ensuite élevé en barriques durant 12 mois, avec une proportion de bois neuf de l’ordre de 40%.

Le résultat est un château la Tour de Mons 2018 d’appellation Margaux de couleur rubis dans lequel on identifie aisément de beaux arômes de fruits noirs et rouges. Corpulent, château la Tour de Mons 2018 est un vin rouge puissant et agréable doté d’une persistance aromatique de bon aloi.
Parker : 88-90 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2018 La Tour de Mons is deep garnet-purple colored, opening with cedar over red and black fruit, black cherries and dried herbs with a waft of mossy bark. The palate is full-bodied, firm and grainy with an oaky finish.
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Petit Verdot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Tour de Mons

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites