Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
83-85
JS
92-93
Château La Tour de Mons 2020

Château La Tour de Mons 2020

Cru bourgeois supérieur -  - - Rouge
186 € H.T.
15,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château La Tour de Mons 2020

L’élégance et la richesse d’un vin rouge de Margaux

La propriété

Avec des origines remontant au XIIIème siècle, le Château La Tour de Mons est l’une des plus anciennes propriétés viticoles de Margaux. Classé Cru Bourgeois Supérieur, le Château La Tour de Mons a fait l’objet d’un important travail de rénovation au cours des années 1990. Administré par CA Grands Crus depuis 2012 et placé sous la direction de Anne Le Naour, Directrice Technique de la propriété, le Château La Tour de Mons produit des vins reflétant toute la typicité et l’authenticité de l’appellation Margaux sur la rive gauche de Bordeaux.

Le vignoble

D’un seul tenant, les 48 hectares de vignes du Château La Tour de Mons s’étendent sur des graves garonnaises et des sols argilo-calcaires au cœur de l’AOC Margaux.

Le millésime

Si la forte pluviométrie de l’hiver regonfle les réserves hydriques, la clémence du printemps favorise le développement de la vigne. L’été particulièrement chaud n’impacte pas les vignes, du fait de leur implantation au sein d’un terroir majoritairement argileux sur des résurgences calcaires.

L’état sanitaire est parfait et les merlots particulièrement expressifs.

Élevage

Château La Tour de Mons 2020 est élevé, de la fin de la fermentation alcoolique à la mise en bouteille, dans 25 % de bois neuf et 75 % barriques d’un vin, provenant de grandes forêts françaises (Belleme, Moselle, Allier, Rambouillet).

Assemblage

Château La Tour de Mons 2020 est issu d’un assemblage de merlot (57%), cabernet sauvignon (36%), cabernet franc (4%) et de petit verdot (3%).

1.9.0