Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
86-88
BD
88-89
Château La Tour de Mons 2021

Château La Tour de Mons 2021

Cru bourgeois supérieur -  - - Rouge
Détails du produit
207,60 € H.T.
17,30 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château La Tour de Mons 2021

Un vin rouge de Margaux expressif et raffiné

La propriété

Avec des origines remontant au XIIIème siècle, le Château La Tour de Mons est l’une des plus anciennes propriétés viticoles de Margaux. Classé Cru Bourgeois Supérieur, le Château La Tour de Mons a fait l’objet d’un important travail de rénovation au cours des années 1990. Administré par CA Grands Crus depuis 2012 et placé sous la direction de Anne Le Naour, Directrice Technique de la propriété, le Château La Tour de Mons produit des vins reflétant toute la typicité et l’authenticité de l’appellation Margaux sur la rive gauche de Bordeaux.

Le vignoble

Le Château La Tour de Mons 2021 est un vin de Margaux issu d’un vignoble de 58 hectares d’un seul tenant. Les vignes âgées de 32 ans en moyenne reposent sur des graves garonnaises et des sols argilo-calcaires.

Le millésime

Si le millésime 2021 débute par des conditions extrêmes occasionnant une surveillance accrue du vignoble par les équipes de la propriété, les conditions particulièrement clémentes à partir de la fin d’été ont été idéales pour la maturation des baies. Au regard des derniers millésimes solaires, 2021 a bénéficié de températures plus fraîches qui confèrent une vive expression fruitée. La fraîcheur, l’élégance et la trame aromatique des merlots se conjuguent harmonieusement à des cabernets gourmands et charmeurs ainsi qu‘un petit verdot complexe et onctueux.

Vinification et élevage

Vendanges du 28 septembre au 12 octobre. Élevage en barriques (dont 25% neuves) provenant de grandes forêts françaises (Belleme, Moselle, Allier, Rambouillet).

Assemblage

Ce Château La Tour de Mons 2021 est issu d’un assemblage de merlot (60%), cabernet sauvignon (35%), petit verdot (3%) et de cabernet franc (2%).

1.9.0