Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
89-91
JR
16.5
BD
94-95
Château Lafon-Rochet 2021

Château Lafon-Rochet 2021

4e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
352,80 € H.T.
29,40 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Lafon-Rochet 2021

Un vin rouge de Saint-Estèphe frais et aromatique

La propriété

Les origines du Château Lafon-Rochet remontent au XVIIème siècle. Situé sur l’appellation Saint-Estèphe, le Château Lafon-Rochet se distinguera en 1855 en accédant au titre de Grand Cru Classé. En 1960, Guy Tesseron fait l’acquisition de la propriété, puis grâce à son travail et à sa passion hisse progressivement le Château Lafon-Rochet au sommet de son appellation. Basile Tesseron, le fils de Michel Tesseron, reprend les rênes du domaine familial de 2007 à septembre 2021, date à laquelle l’homme d'affaires et fondateur du Groupe Foncia, Jacky Lorenzetti acquiert le domaine. Jacky Lorenzetti est propriétaire de plusieurs domaines de la rive gauche de Bordeaux, le Château Lilian-Ladouys (Saint-Estèphe), le Château Pédesclaux (Pauillac) et également co-propriétaire du Château d’Issan (Margaux).

Le vignoble

Avec sa chartreuse couleur jaune or, le Château Lafon-Rochet est aujourd’hui un véritable étendard parmi les grands vins de Saint-Estèphe. Le vignoble s’étend sur 40 hectares superbement situés sur l’appellation Saint-Estèphe. Les vignes âgées de 38 ans en moyenne sont implantées sur deux croupes aux terroirs différents. Les sols de graves favorisent un excellent drainage tandis que l’argile permet de réguler le stress hydrique.

Le millésime

L’hiver frais, doux et pluvieux favorise un débourrement précoce du vignoble tout début avril. Les Un épisodes de gel survenus les 7 et 8 avril impactent une petite partie des merlots reposant sur des sols argileux. Des températures fraîches conjuguées à de fréquentes pluies freinent tant le développement végétatif que la floraison et la véraison. La clémence et les températures élevées enregistrées à partir de la mi-août sont idéales pour affiner les maturités.

Vinification et élevage

Vinifications traditionnelles pendant trois semaines afin de préserver la fraîcheur et le potentiel aromatique des raisins. Extractions douces à basse température.

Assemblage

Cabernet sauvignon (69%), merlot (26%), cabernet franc (4%) et de petit verdot (1%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Lafon-Rochet 2021

En primeur, ce millésime 2021 séduit par sa précision et sa vivacité. La complexité et l’élégance des cabernets se conjuguent harmonieusement à la fraîcheur et la rondeur des merlots.

1.9.0