Porté par l’élan et la passion de la regrettée Catherine Péré-Vergé, le Château Le Gay s’est hissé au rang des plus beaux noms de la prestigieuse appellation Pomerol, située sur la Rive droite de la région de Bordeaux.
Désormais dirigé par Henri Parent, le fils de Catherine Péré-Vergé, le Château Le Gay fait figure de référence avec des Crus qui se distinguent par leur générosité révélant toute la chair du fruit.
Suivant la précision et la rigueur instaurée par Catherine Péré-Vergé, Château Le Gay 2017 témoigne de l’extrême virtuosité des équipes techniques du Château. De la vigne au chai, rien n’a été laissé au hasard et chaque étape de la réalisation du vin atteste d’une attention de tous les instants.
Issu d’un assemblage dominé par le Merlot (90%) complété par du Cabernet Franc (10%), Château Le Gay 2017 figure au rang des plus belles révélations de ce millésime dit de « vigneron ».
Intensité et fraîcheur du fruit, finesse et tenue du milieu de bouche structuré par des tanins parfaitement équilibrés, Château Le Gay 2017 révèle la grandeur du terroir de Pomerol en capturant à merveille l’essence de chaque parcelle entrée dans la composition du vin. Un Pomerol d’orfèvre parfaitement accompli.
Medium to deep garnet-purple colored,the 2017 Le Gay offers a very serious, classic notes of plum preserves, mulberries and baked black cherries with hints of tilled soil, cloves, cedar chest and tobacco. Medium to full-bodied, the palate has firm, grippy tannins and plenty of muscular fruit, finishing on a stewed tea note.