Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
89-90+
BD
90-90
Château Lilian Ladouys 2021

Château Lilian Ladouys 2021

Cru bourgeois exceptionnel -  - - Rouge
Détails du produit
168,00 € H.T.
14,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Lilian Ladouys 2021

La richesse et le raffinement d’un vin de Saint-Estèphe

La propriété

Les origines du Château Lilian Ladouys remontent à 1564, date à laquelle la propriété était alors le fief de Jacques de Bercoyan, seigneur de Lafite. Le domaine entre dans une nouvelle page de son histoire suite à son rachat par la famille Lorenzetti en 2008. Depuis 2018, Manon Lorenzetti est à la tête du Château Lilian Ladouys et lui insuffle une dynamique énergie qui fait rayonner le domaine sur l’appellation Saint-Estèphe. En 2019, le chai a fait l’objet d’un agrandissement et d’une rénovation signés de l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Suite au nouveau classement établi en 2020, le Château Lilian Ladouys a été consacré Cru Bourgeois Exceptionnel.

Le vignoble

Le Château Lilian Ladouys 2021 est un vin de Saint-Estèphe issu de 80 hectares de vignes reposant sur des graves argileuses typiques de l’appellation. Le vignoble est certifié HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale) depuis 2018 et en conversion en Agriculture Biologique depuis 2020.

Le millésime

Si l’épisode particulièrement frais courant avril entraîne un développement hétérogène du vignoble, l’importante pluviométrie de juin favorise une forte pression mildiou. La rigueur des équipes a permis de préserver l’état sanitaire du terroir. Les conditions plus clémentes en août et septembre sont idéales pour relancer les maturités. Les vendanges ont lieu du 28 septembre au 8 octobre. Les amplitudes thermiques enregistrées début octobre permettent d’affiner les maturités tout en conservant la fraîcheur des 4 cépages. Les raisins dévoilent une subtile alliance entre équilibre, fraîcheur, concentration et maturité. 2021 se définit comme un millésime plus frais et classique, après 3 millésimes solaires

Vinification et élevage

L’élevage est réalisé en fûts de chêne dont 30% neufs.

Assemblage

Cabernet sauvignon (53%)
Merlot (40%)
Petit verdot (6%)
Cabernet franc (1%). 

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Lilian Ladouys 2021

Nez
Riche et intense, le nez mêle des fragrances de fruits frais, d’encens et de cacao amer.

Bouche
Ample et veloutée, la bouche séduit par sa finesse et sa structure.

1.9.0