En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication, nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Château Lilian Ladouys 2019

 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La fraîcheur et l’équilibre d’un Cru Bourgeois Exceptionnel de Saint-Estèphe

La propriété
Très anciennes, les origines du château Lilian Ladouys remontent à 1564, date à laquelle la propriété était alors le fief de Jacques de Bercoyan, seigneur de Lafite. Le domaine entre dans une nouvelle page de son histoire suite à son rachat par la famille Lorenzetti en 2008. Depuis 2018, Manon Lorenzetti est à la tête du château Lilian Ladouys et lui insuffle une dynamique énergie qui fait rayonner le domaine sur l’appellation Saint-Estèphe. En 2019, le chai a fait l’objet d’un agrandissement et d’une rénovation signés de l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Suite au nouveau classement établi en 2020, le château Lilian Ladouys a été consacré Cru Bourgeois Exceptionnel.

Le vignoble
Situé sur l’appellation Saint-Estèphe, le vignoble du château Lilian Ladouys s’étend sur 80 hectares de vignes reposant sur des sous-sols d’argiles et de calcaires. Certifié HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale) et en conversion en agriculture biologique en 2020, le vignoble est placé sous la direction de Vincent Bache-Gabrielsen conseillé par l’œnologue Éric Boissenot.

Le millésime
2019 restera dans les mémoires du château Lilian Ladouys comme un millésime marqué par d’importants contrastes climatiques. Durant l’été, les amplitudes thermiques ont permis d’obtenir des polyphénols de grande qualité ainsi qu’une excellente maturité aromatique. De très petite taille, les baies vendangées ont favorisé un très bon rapport marc/jus.

Assemblage
Merlot (59%), cabernet sauvignon (37%), petit verdot (3%), cabernet franc (1%).

Dégustation
En primeur et dès la réalisation des assemblages, château Lilian Ladouys 2019 a marqué les équipes techniques de la propriété par sa grande fraîcheur et sa trame tanique veloutée. Les vins présentent cet équilibre idéal rappelant le grand millésime 2016.

Parker : 91-93+ / 100
BordeauxSaint-Estèphe
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Lilian Ladouys

Classement
Cru bourgeois exceptionnel

Parker
91-93+

Allergènes
Contient des sulfites