Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
87-89
JR
16
BD
92-93
Château Lynch-Moussas 2020

Château Lynch-Moussas 2020

5e cru classé -  - - Rouge
342 € H.T.
28,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Lynch-Moussas 2020

Un grand vin de Pauillac à l’équilibre parfait entre délicatesse, élégance et puissance

La propriété

Le Château Lynch-Moussas devient au XVIIIème siècle, comme le Château Lynch-Bages, la propriété de la célèbre famille d'origine irlandaise Lynch. Le vignoble de 62 hectares est planté à 75% de cabernet sauvignon et 25% de merlot. La famille Castéja, propriétaire depuis le XVIème siècle à Pauillac, a acquis ce château au début du XX° siècle.

Le millésime

Après les excellents millésimes 2018 et 2019, le millésime 2020 vient s’inscrire dans cette belle lignée avec rondeur, richesse et élégance. L’année s’ouvre sur un hiver sec et doux ce qui amène un débourrement précoce de la vigne. La saison printanière bénéficie des mêmes conditions climatiques mais la première quinzaine de mai s’avère plutôt fraîche et pluvieuse. La véraison commence dès début juillet. Pendant les deux mois d’été, le vignoble du Château Lynch-Moussas demeure sans eau et sous l’influence de très fortes chaleurs. Comme dans tous les grands millésimes, les vendanges se sont entièrement déroulées en septembre.

Assemblage

Cabernet sauvignon (72%), merlot (28%).

Dégustation

Robe

Château Lynch-Moussas 2020 présente une robe intense ornée de relfets violacés.

Nez

Le bouquet aromatique révèle l’expression du cassis et des fruits noirs harmonisés à une touche de réglisse.

Bouche

Château Lynch-Moussas 2020 incarne un vin à l’attaque suave et à la structure étirée d’une grande élégance. Le charme et la délicatesse de son style s’équilibre à merveille avec l’expression de la puissance de son terroir. 

1.9.0