Château Marsau 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

La générosité et la structure d’un grand vin rouge Francs Côtes de Bordeaux

Les grands terroirs ne se trouvent pas uniquement dans les plus célèbres appellations et le Château Marsau en est la démonstration parfaite.

Établi dans un véritable écrin de verdure sur l’un des plus hauts points de l’appellation Francs Côtes de Bordeaux, à l’est de Saint-Émilion, le Château Marsau veille sur un vignoble de 13 hectares au superbe terroir.

Sur ces terres d’argile, un seul cépage s’épanouit parfaitement et ce n’est autre que le Merlot, Seigneur noir de la Rive Droite de la région de Bordeaux.

Le millésime 2017 restera dans les mémoires. Avec un vignoble durement touché par les épisodes de gel de la fin du mois d’avril, le Château Marsau a vu sa récolte drastiquement restreinte. Pour autant, le grand vin de la propriété, Château Marsau 2017 souligne l’extrême attention apportée tout au long du cycle végétatif en mettant en avant la précision des équipes techniques pour un véritable millésime dit de « vigneron ». Une rigoureuse sélection effectuée au moment des vendanges a permis d’extraire le meilleur de ce millésime 2017.

À la dégustation, Château Marsau 2017 exhale une grande fraîcheur aromatique mettant en avant l’éclat du fruit. Le palais révèle déjà une belle matière, avec une bouche guidée par une trame tannique au grain soyeux qui persiste dans une finale tout en finesse. Droit et précis, marqué d’une identité bien à lui, Château Marsau 2017 s’annonce comme une réussite de son appellation.

J. Robinson : 16+ / 20
BordeauxFrancs Côtes de Bordeaux
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16+

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
83-85

Wine Spectator
87-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Francs Côtes de Bordeaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Marsau

Allergènes
Contient des sulfites