Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
86-87
JR
16
BD
89-90
Château Maucaillou 2021

Château Maucaillou 2021

- - Rouge
Détails du produit
227,04 € H.T.
18,92 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Maucaillou 2021

La concentration et la fraîcheur d’un vin de Moulis

La propriété

Le Château Maucaillou voit le jour en 1875 et traverse par la suite allègrement les siècles. Cette position historique sur la rive gauche de Bordeaux en fait un des plus anciens vignobles de l’appellation Moulis. Au Château Maucaillou l’histoire s’écrit depuis des siècles à mesure que le savoir-faire s’affine.

Le vignoble

Le Château Maucaillou est un vin de Moulis issu d’un vignoble de 72 hectares. Âgées de plus de 30 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des sols composés de graves guntziennes, d’argile et de calcaire.

Le millésime

Le printemps ponctué par plusieurs épisodes consécutifs de gel précède un été dont la forte pluviométrie entraine une forte pression mildiou. Les conditions particulièrement clémentes de la fin août au mois d’octobre ont permis d’affiner les maturités et de récolter des raisins parfaitement sains.

Vinification et élevage

Les vendanges manuelles (20%) et mécaniques (80%) sont suivies d’un tri manuel au chai. Vinification par cépage et qualité de vendanges en cuve thermo-régulée. Vinification traditionnelle avec pré-fermentation à une température de 22°C. Fermentation alcoolique accompagnée de remontages quotidiens. Décuvage après dégustation. L’élevage est réalisé en barriques (40% neuves, 40% d’un vin et 20% de deux vins).

Assemblage

Cabernet sauvignon (70%) et merlot (30%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Maucaillou 2021

Robe

Château Maucaillou 2021 présente une robe sombre de couleur rouge grenat profond avec des reflets violets.

Nez

Le bouquet aromatique dévoile des notes de fruits noirs tels que la cerise et la mûre. Des notes pâtissières viennent souligner l’expression aromatique et amènent une gourmandise et un bel équilibre au fruit.

Bouche

Château Maucaillou 2021 s’ouvre sur une attaque franche et tonique. La structure présente un bel équilibre et une grande élégance. Ce vin suave et ample enrobe le palais tout en témoignant d’une belle vivacité. L’expression aromatique dévoile le raffinement des arômes de fruits noirs et de vanille.

1.9.0