Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
96-98
JR
16.5+
BD
94-94
Château Pape Clément 2020

Château Pape Clément 2020

Cru classé -  - - Rouge
436,80 € H.T.
72,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Pape Clément 2020

Le Château Pape Clément signe un vin rouge de Pessac-Léognan structuré et aromatique

La propriété

Situé aux portes de Bordeaux, le Château Pape Clément constitue l’une des plus anciennes propriétés viticoles de la région puisque les premières vendanges ont eu lieu en 1252. Le Château Pape Clément doit son nom au Pape Clément V qui assura la gestion de son vignoble avec passion avant d’en faire donation à l’archevêque de Bordeaux. On parlait alors des « Vignes du Pape Clément ». En 1983, Bernard Magrez, l’infatigable bâtisseur et compositeur de vins rares rachète la propriété. Bernard Magrez qui possède aujourd’hui 4 Grands Crus Classés à Bordeaux emploie toute son énergie et sa détermination pour hisser le Château Pape Clément au rang de l’élite des Grands Crus de Bordeaux. En 2009, le Château Pape Clément est notamment récompensé par l’obtention de la note de 100/100 par le critique américain Robert Parker.

Le vignoble

Jouissant d’un terroir d’exception sur l’appellation Pessac-Léognan, le vignoble du Château Pape Clément s’étend sur 61 hectares de vignes. Les vignes âgées de 28 ans en moyenne sont implantées sur des sols de graves argileuses pyrénéennes. Le vignoble est géré de façon micro-parcellaire. Le domaine du Château Pape Clément est certifié Haute Valeur Environnementale 3, certification SME et Bee-Friendly.

Vinification et élevage

Les vendanges manuelles sont réalisées de manière parcellaire en cagettes, avec un premier tri à la vigne. Suite à un second tri sur table, les baies sont acheminées en cuves bois de 30 à 70 hl par gravité et font l’objet d’une macération pré-fermentaire à basse température. Des pigeages manuels accompagnent la macération d’une durée de 30 jours afin d’affiner l’extraction. Écoulage direct en barriques et foudres de chêne français par gravité. La fermentation malolactique est réalisée en barriques (2/3 neuves et 1/3 d’un vin). L’élevage est de 18 mois en barriques (90%) et foudres (10%) de chêne français.

Assemblage

Château Pape Clément rouge 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (50%), de merlot (47%), de petit verdot (2%) et de cabernet franc (1%).

1.9.0