Château Pédesclaux 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La générosité et l’élégance d’un grand Pauillac de caractère

Propriété fondée en 1810 sur le prestigieux terroir de Pauillac, le Château Pédesclaux fait partie des belles propriétés du Médoc, sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux.

Complexité, profondeur, puissance et volupté, le Château Pédesclaux incarne l’excellence des plus grands Pauillac avec un style dans lequel la fraîcheur du fruit est toujours préservée.

Bénéficiant d’un terroir d’exception « qui regarde l’eau », la localisation du vignoble du Château Pédesclaux situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde l’a épargné des dégâts causés par les épisodes de gel de la fin du mois d’avril 2017. Les conditions climatologiques qui ont suivi ont permis d’assurer le développement optimal du cycle végétatif de la vigne pour réaliser des vendanges précoces placées sous le signe de la sérénité. Maturité phénolique, fraîcheur du fruit, équilibre sucres-acidité parfait, tanins longs et fins, l’expression de chaque cépage était prometteuse.

Issu d’une rigoureuse sélection des meilleurs lots et dans une volonté initiée par les propriétaires, Monsieur et Madame Lorenzetti, Château Pédesclaux 2017 présente un assemblage marqué par une forte proportion de Cabernet Sauvignon (65%), complétée par du Merlot (25%), du Cabernet Franc (7%) et du Petit Verdot (3%).

Avec un bouquet magnifique, clairement marqué de l’empreinte du Cabernet Sauvignon, Château Pédesclaux 2017 s’ouvre sur la puissance des notes de cassis et de petits fruits noirs, laissant place aux senteurs épicées de la cannelle et anisées de la réglisse réhaussées par la belle fraîcheur de notes poivrées. Monument de structure, la bouche révèle l’élégance et la volupté des tanins dont le grain fin tapisse le palais, sans que la puissance du fruit ne faiblisse en bouche en s’étirant dans une superbe finale minérale. Complet, intense, doté d’une superbe profondeur et d’une remarquable gourmandise fruitée, tous les éléments sont en place pour faire de Château Pédesclaux 2017 un grand Pauillac prêt à traverser avec panache les futures décennies.

Parker : 89-91 / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Pedesclaux is scented of crushed blueberries, warm black cherries and cigar box with touches of garrigue and cinnamon toast. Medium-bodied with firm, grainy tannins and just enough vibrant fruit, it has a nice long vivacious finish. The tentative blend is 65% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 7% Cabernet Franc and 3% Petit Verdot.
BordeauxPauillac
Pays
France

Alcool
13

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
88-90

Wine Spectator
88-91

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Pédesclaux

Classement
5e cru classé

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites